La pêche par Pescanova

Notre métier est celui d’amener des poissons, crustacés, céphalopodes et mollusques, de la Mer directement à votre Table. Nous voulons vous illustrer comment nous le faisons, en toute transparence et traçabilité.

Découvrez nos zones de pêche

Rechercher
un produit

Produit Recherché :

Entrez votre code postal :

Commander par Internet :

Cliquez ici

Livraison à domicile :

Cliquez ici

Trouver une recette

Les ateliers cuisine de Pescanova

Découvrez aussi :

Tous les carnets de voyage

Vos recettes préférées :

Voir les recettes

Recevez notre newsletter :

Nos liens favoris

Consulter la liste

Contact :

Service consommateur
1 rue Albert Schweitzer
14280 Saint Contest
Pescanova France
Tél: +33 2 31 53 43 43
Fax: +33 2 31 53 43 40

Nous contacter

Infos nutritionnelles

Cliquez ici

Recevoir les livrets d'aventures

Cliquez ici

Faire une recherche :

Plan du site

Le Luderitz Speed Challenge

A l’origine, c’est le pari fou de deux passionnés de kitesurf, Sophie Routaboul et Sébastien Cattelan, qui découvrent cette zone dans le désert namibien et qui décident d’y creuser un canal pour y organiser une compétition internationale de kitesurf.

En 2007, la compétition voit le jour et depuis, fait tomber ses premiers records de vitesse : en 2008, la barre mythique des 50 nœuds est franchie (soit plus de 92km/h) en un seul run. Tous les ans, les limites de vitesse sont repoussées.

Cette année, la compétition s’est ouverte aux Windsurfeurs, grâce aux travaux d’élargissement qui ont été menés dans le canal.

Toute la ville de Luderitz vit au rythme de la compétition qui fait venir tous les plus grands sportifs internationaux de la catégorie en Namibie, à la recherche des sensations extrêmes : c’est un spot unique au monde de part la force du vent qui y souffle toute l’année et la protection apportée par le canal dans cette région très exposée.
C’est pour cela que la côte namibienne porte de nom évocateur de Skeleton Coast : la côte des squelettes due aux nombreux naufrages d’abord de baleines puis ensuite de bateaux…

Le Luderitz Speed Challenge est une aventure humaine sensationnelle, en plein cœur du désert du Namib, où des sportifs des quatre coins du globe tentent de repousser leur limite grâce à la seule force naturelle du vent. Une manière de tourner à leur avantage un élément naturel qui ne peut pas toujours être apprécié par les hommes et de faire connaître un autre visage de la Namibie…

Bonne chance !

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez nos mentions légales.